À proximité

Le Musée départemental d’Art religieux – Sées

Collections de peintures, sculptures, orfèvrerie et ornements liturgiques datant du Moyen-Age à nos jours. Mise en place d’une exposition temporaire chaque été.

Ouvert du 1er juillet au 30 septembre, tous les jours (sauf le mardi) de 12h à 18h.

  • Tél. 02 33 28 59 73

La ferme équestre Les Tertres – La-Chapelle-près-Sées

Randonnées à cheval, avec ou sans guide.

  • Tél. 02 33 27 74 67

Le Parc animalier d’Ecouves – Le Bouillon

Situé au cœur de la nature, non loin de Sées, ce parc animalier rassemble plus de 200 animaux et 30 espèces issues des cinq continents. Il est ouvert d’avril à novembre. Des aires de pique-nique sont disponibles sur le parcours.

L’asinerie Mélisâne – Le Bouillon

Située également au Bouillon, cette ferme permet de découvrir l’activité asine lors de visites gratuites les mercredis d’avril à octobre et les vendredis de mi-juillet à fin août, de 15h à 18h. Il est possible d’assister à la traite des ânesses à 15h45 et de flâner dans la boutique de produits cosmétiques bio créés à partir du lait récolté.

Les jardins du manoir de la Bonnerie – Essay

Jardins ouverts du 1er mai au 30 septembre inclus, les Vendredi, samedi, dimanche, lundi et jours fériés de 14h30 à 18h30.

La forêt d’Ecouves

Ce massif forestier situé à moins de 15 km de Sées offre une multitude d’activités de plein air sur plus de 15 000 ha : randonnée pédestre et cycliste, randonnée à cheval…

Il s’étend dans la région forestière des hautes collines de Normandie sur près de 16 km d’Est en Ouest et 13 km du Nord au Sud, avec le Signal d’Ecouves culminant à 417 m.
Un parcours sportif est présent au carrefour du chêne au Verdier.

Le Haras national du Pin – Le Pin-au-Haras

Installé au cœur d’un écrin de verdure, le  « Versaille du cheval » vous accueille pour découvrir le milieu du cheval à travers un patrimoine exceptionnel, de l’architecture aux paysages, des chevaux de différentes races, des hommes et leurs métiers…

Le château de Carrouges

Ce château de brique, granit et ardoise est resté de ses origines à 1936 dans la même famille. Il a su conserver, par la qualité de son mobilier de la Renaissance à la Restauration, par la richesse de ses nombreux portraits de famille, le charme particulier d’une demeure habitée.
Parc de 10 ha : jardins, bosquets, terrasses et verger.

La base de loisirs du Mêle-sur-Sarthe

Le Pays Mélois offre des activités pour tous : baignade surveillée en juillet et août, pêche, mini-golf, voile, jeux pour enfants. Petite restauration sur place en période estivale.

  • Tél. 02 33 27 63 97 (Office de tourisme)

 

D’autres lieux et visites sur www.ornetourisme.com